ÉRICH DIMROTH (1934 - 1985)

Professeur à l'UQAC de 1975 jusqu'à son décès, il a été le maître de nombreux étudiants et un collègue apprécié des autres professeurs. Ses travaux sur l'atmosphère au précambrien, sur la lithochronostratigraphie du Grenville, sur les différents faciès volcaniques, et ses synthèses géologiques de la Fosse du Labrador et de l'Abitibi lui ont mérité une réputation internationale.


Une façon d'assurer la relève
dans les programmes
de géologie et génie géologique
de l'UQAC


BOURSES ÉRICH DIMROTH

Le Fonds Érich Dimroth a été instauré il y a plus de quinze ans pour supporter les nouveaux étudiants s'inscrivant dans les programmes de géologie et de génie géologique de l'UQAC. Nommé ainsi à la mémoire du défunt Érich Dimroth, le Fonds vise à amasser un capital permettant de distribuer annuellement, à partir des intérêts, des bourses couvrant la valeur des frais de scolarité pour une période d'une année. Avec l'augmentation des frais de scolarité et la diminution de la clientèle dans les programmes en Sciences de la Terre, il devient de plus en plus important d'augmenter le nombre et la valeur de ces bourses afin d'assurer une relève qualifiée pour le futur.


OBJECTIFS DU PROGRAMME:

Inciter de futurs étudiants à s'inscrire dans les programmes de géologie et de génie géologique de l'UQAC. Encourager ces étudiants à poursuivre leurs études et contribuer à leur succès afin qu'ils puissent devenir les futurs géologues et ingénieurs géologues de demain.